• Correction des exercices du 31 mars

    • Copier la partie fin de la partie 3 (3.2 et 3.3) du cours et bien la lire.

     > Devoirs pour le 03 avril :

    exercices 74 et 76 page 111


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    • corrigé du QCM 'Fonctions affines 1'

    • corrigé des exercices du 30 mars

     

    • Copier la partie 3.1 du cours et bien la lire

     

    > exercices à rendre :  ( énoncés )
    Merci de m'envoyer pour mercredi soir au plus tard

     


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    • Répondre au  QCM du jour en suivant ce lien

    • Correction des exercices du 27 mars :

    • Copier la partie 2 (2.1 et 2.2) du cours et bien la lire.

     

    > Devoirs pour le 31 mars :

    Dresser le tableau de variation et le tableau de signe de chacune de ces fonctions

    • f(x) = 2x - 8
    • g(x)= - 5x - 15
    • h(x) = 4 (2 - 3x)
    • j(x) = 5x + 3 ( 1 - 9x)

     

    > de nouveaux exercices pour s'entrainer sur labomep

    > des vidéos explicatives

    • le sens de variation d'une fonction affine

    • signe d'une fonction affine

    • tableau de signe d'une fonction affine


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    • Correction des exercices du 24 mars (ch 7 Statistiques descriptives)

    • corrigé des exercices de jeudi (ch 8 Fonctions affines)

    • copier la partie 1.2 du cours
    • Lire attentivement cette nouvelle partie du cours

     

    > Devoirs pour le 30 mars:

    • 23 page 105
    • 50 page 108 : f(x) est la droite rouge et g(x) est la droite violette
    • 52 page 108

    > une vidéo explicative :


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  • Aujourd'hui, début du chapitre 8 sur les fonctions affines.

    • Imprimer/coller le cours ou copier du début jusqu'à la partie 1.1 comprise.
    • Lire attentivement cette partie du cours.

     

    > Devoirs pour le 27 mars :

    • 21 page 105 : dire si la fonction est constante, linéaire, affine ou autre
    • 37 page 107
    • 42 page 107 : il s'agit de retrouver l'expression de la fonction affine à l'aide de deux points donnés
      indication : disons qu'on cherche la fonction f d'expression mx+p
      Avec les deux couples donnés, vous pouvez trouver le taux d'accroissement m
      puis avec l'un des couples et ce taux, vous trouverez p
      Vérifiez que les valeurs trouvées donnent bien le second couple.

      Il ne vous reste qu'à conclure en écrivant l'expression trouvée.

     

    > des éléments pour vous aider sur labomep

    > des vidéos de rappels sur ce que vous avez étudié en troisième

     


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